Cabinet de psychologie de Jean et Martine Morenon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cabinet de psychologie de Jean et Martine Morenon

Psychologie clinique, psychiatrie, alcoolisme, sexologie et linguistique sont abordés ici.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 trouble paradoxal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sapians




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/11/2005

trouble paradoxal Empty
MessageSujet: trouble paradoxal   trouble paradoxal EmptyMer 14 Juin à 0:00

Voilà que j'inaugure la rubrique. Tant mieux : le message n'en sera que plus lisible. Voici les faits, qui ne sont pas à proporement parler sexuels quoi que...
Il ya trois jours, une amie a appris qu'un de ses ex-petits copains allait se mettre en ménage. L'affaire est terminée, si j'ose dire, depuis trois ans, et selon le désir de cette amie. Or voilà que la nouvelle l'a plongée dans un état de très grand trouble alors même qu'elle disait s'en ficher. Elle même ne comprennait pas ces sentiments passagers et paradoxaux : s'en moquer et se sentir extrêmement troublé.
Quelqu'un a-t-il déjà vécu cela et... peut-il l'expliquer ??
Merci d'avance et bravo pour ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Mirapel




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2006

trouble paradoxal Empty
MessageSujet: Re: trouble paradoxal   trouble paradoxal EmptyVen 23 Juin à 14:41

Au temps de nos grands-parents (et arrières grands parents) nombreux étaient les couples structurés sur ce modèle : la femme et le mari formant un ménage convenable + l'aimé, éternel inaccessible. Celui-ci, idéal, était un fiancé qui avait été tué pendant la guerre de 14. En cette période encore puritaine cette solution était parfaite : il y avait donc le mari « le père de mes enfants » plein de mérite et l'amant, « héros » imaginaire indiscutable, qui faisait tenir le couple. On voyait bien ici le dédoublement d’un système qui fait fonctionner les couples humains : le père des enfants, proche, et le « héros » toujours vivant dans le coeur et dans l’imaginaire collectif, lointain irremplaçable. Le cas que vous évoqué pourrait bien être assimilé à cette répartition transposée à notre époque ou quelque « idole », dont les médias nous abreuvent, remplace probablement le valeureux poilu sacrifié dans la folie meurtrière de la Grande Guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel




Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 23/06/2006

trouble paradoxal Empty
MessageSujet: Re: trouble paradoxal   trouble paradoxal EmptyMar 4 Juil à 12:06

Cette amie est elle seule aujourd'hui ? Cet ex est il son premier amour ou quelqu'un qui avec qui elle a passé beaucoup de temps ? Mon avis est que l'attachement qu'elle a pu eprouver envers lui fait qu'elle a du mal inconsciement a accepter le fait qu'il fasse une vie avec quelqu'un de nouveau et elle non (mais ca n'a de sens que si elle est est seule aujourd'hui).

Sinon, mon avis est que malgré le temps et les rencontres, on garde toujours un petit sentiment envers une personne qu'on a aimé autrefois. On ne peut pas s'en ficher... enfin ce n'est que mon avis (j'arrive longtemps apres mais j'espere que mon avis aidera ton amie a comprendre, meme si ce n'est pas forcement le cas, ce qu'il lui arrive.... et si toutefois son sentiment est toujours le meme)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouble paradoxal Empty
MessageSujet: Re: trouble paradoxal   trouble paradoxal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trouble paradoxal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabinet de psychologie de Jean et Martine Morenon :: Sexologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser