Cabinet de psychologie de Jean et Martine Morenon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cabinet de psychologie de Jean et Martine Morenon

Psychologie clinique, psychiatrie, alcoolisme, sexologie et linguistique sont abordés ici.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Lettre d'adieu à l'alcool!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sonya




Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : À l'Est du Québec
Date d'inscription : 26/12/2006

Lettre d'adieu à l'alcool! Empty
MessageSujet: Lettre d'adieu à l'alcool!   Lettre d'adieu à l'alcool! EmptyMar 26 Déc à 21:12

LETTRE D'ADIEU À L'ALCOOL


Salut l'alcool! Tu vas être sûrement contente de savoir que tu as comblé mes soirées, ensuite mes journées et même mes nuits. Tu as progressé de mois en mois, de semaine en semaine, d'heure en heure et ensuite de minute en minute. À ce stade, je ne pouvais plus vivre sans toi.

J'en suis même venue à ne plus être capable d'arrêter de te consommer. Malheureusement, je ne vivais que pour toi. J'ai ensuite découvert par ma souffrance que j'étais devenue dorénavant dépendante de toi. J'étais devenue ton esclave, et tu en as profité pour prendre le contrôle sur ma vie et mes enfants.


Par ta faute, j'ai connu l'enfer. J'en suis venue à délaisser mon ménage, mes amis (es), ma famille, ma santé et mes enfants. J'ai voulu te consommer pour oublier, mais plus je te consommais, plus je m'enfonçais.

J'ai perdu ma job, ça n'a pas été suffisant pour que je comprenne. Le coeur a failli me lâcher, même encore là, j'ai projeté la faute sur autre chose (malgré que l'alcool et la On stars est un pur poison pour le coeur), je n'ai pas su m'arrêter. J'en suis devenue à te consommer 24 sur 24, pour être certaine de ne pas dégriser, et encore là, je ne voyais pas encore de problème AYOYE. Il m'aura fallu ce fichu accident survenu le 29 janvier dernier pour que là je commence à réaliser que peut être je suis rendue un peu loin dans ma consommation. Mais même à ce moment, la semaine suivant mon accident, je t'ai consommé en quantité industrielle. Mais là, après avoir perdu, ma job, ma santé, mon autonomie et presque mes enfants la p'tite So, s'est dit qu'il était temps que j'aille chercher de l'aide. Le 7 février je suis entré en désintoxe pour en ressortir le 24 février. Je me suis investie à fond dans cette désintoxe. Je m'en suis sortie vivante. J'ai rencontré aussi une grande famille qui est les A.A. Et cette famille est devenue la mienne. Je m'implique. Et je veux rendre aux A.A. ce que les A.A. font pour moi depuis près de deux mois. Mon entrée dans cette famille est récente, mais tellement gratifiante, avec elle, je n'ai pas envie de consommer, mais plutôt envie de revivre et renaître. Merci A.A.

Alors vois tu, l'alcool, maintenant tu me dégoûtes et me fais peur. Je savais que tôt ou tard tu me rendrais très malade, insouciante ou pire encore. Je réalise que j'aurais pu mourir à cause du pouvoir que je t'ai donné. Tu avais tellement de contrôle sur moi que je n'arrivais plus à me débarrasser de toi. Je te hais et ne veux plus jamais que tu refasses surface dans ma vie. Tu as partagée ma vie pendant près de 16 ans, tu dois être fière des ravages que tu as fais. Cependant à partir d'aujourd'hui ce sera moi qui, désormais, aura le contrôle sur toi, et crois moi, personne n'aura jamais été aussi indifférent à ton égard. Adieu, continue ton chemin mais ce ne sera plus jamais à mes cotés. Je te le JURE...

Sonya
Revenir en haut Aller en bas
http://girlbronzee.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_blogp
tononi




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/12/2006

Lettre d'adieu à l'alcool! Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'adieu à l'alcool!   Lettre d'adieu à l'alcool! EmptyDim 31 Déc à 2:40

cest très beau !!!
bravo pour ce combat réussit
et vos enfants vont enfin pouvoir vous aimer car vous pourrez leur donner l amour et non limage d une femme dégradante qui consommait
comme j aimerais que ma maman trouve la meme force que vous
bravo bravo et bravo vous etes forte et belle de l extérieur comme de lintérieur...
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre d'adieu à l'alcool!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabinet de psychologie de Jean et Martine Morenon :: Alcoolisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser