Cabinet de psychologie de Jean et Martine Morenon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cabinet de psychologie de Jean et Martine Morenon

Psychologie clinique, psychiatrie, alcoolisme, sexologie et linguistique sont abordés ici.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Apprécier ce que j'ai...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sonya




Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : À l'Est du Québec
Date d'inscription : 26/12/2006

Apprécier ce que j'ai... Empty
MessageSujet: Apprécier ce que j'ai...   Apprécier ce que j'ai... EmptyMer 3 Jan à 19:00

Vous est il déjà arrivé de réaliser une bonne journée que, depuis un bon bout de temps, vous accordiez + d'énergie à ce que vous n'avez pas et que probablement vous n'aurez jamais à n'en oublier les personnes autour de vous et qui vous aimes? Eh bien moi oui, et pas plus tard que ces dernières semaines. Depuis environ un peu + d'un mois, que je ne vois plus rien autour de moi. À part un collègue de travail qui est devenu pour moi, carrément le centre de mes émotions. La seule présence que j'espère. Le sourire que j'attends. Le regard que je souhaite. Le coup de fil désiré. Toutes ces attentes aboutissent à d'éternelles déceptions. J'ai cru pendant un moment qu'il ne me voyais même pas. Finalement, je m'étais trompée, car j'ai l'occasion de jaser avec lui, de le connaître pas seulement en tant que collègue, mais aussi le connaître dans la vie de tous les jours. En tant que père formidable qu'il est et l'ami qui voudrait que je vois en lui. Malheureusement, je voudrais être + qu'une collègue de travail pour lui et qu'une amie avec qui il s'entend bien. Tout ceci a pris une tournure obsessionnelle pour moi. Au lieu de me faire à l'idée que je ne suis pas son genre de fille (physiquement), et que je ne le serai jamais, car son style est "les grandes et minces" alors...pas besoin de vous faire un dessin...Ben même si je sais tout ça, je m'entête à espérer devenir celle qui aura une place dans son coeur........Pauvre Soso, j'pense que j'aime ça quand mon estime personnelle est en jeu, et que je risque de la perdre. J'pense que j'aime ça aller là ou ma paix intérieure disparait. J'pense que j'aime ça devenir l'ombre de mon existence.

Durant tout ce temps, il y a des personnes qui me souris, mais je ne les vois pas. Car ce n'est pas leur sourire que j'ai de besoin.
Durant ce temps là, mon entourage réclame ma présence, et moi je leur offre mon absence.
Durant ce temps là, mes ami(es), ont l'impression de perdre leur amie, et se demandent ce qui se passe et ont comme réponse mon éloignement et mon silence.
Durant ce temps, mes parents, ma p'tite soeur extraordinaire : Cyn, aimeraient bien revoir la lumière dans mon regard, mais je ne sais que leur offrir l'ombre à qui j'ai laissé prendre place.
Durant ce temps, mes parents et ma soeur d'amour, semblent s'interroger à mon sujet, et moi, je ne sais, être capable de leur offrir une réponse rassurante.
Durant ce temps, mon beau Anthony et Maxim, sont là, entrain de se demander ce qui se passe et qu'est ce qui arrive à leur maman qu'ils aiment tant, et moi, ben je suis trop absorbée, par ma p'tite personne, que je n'apprécie pas la chance que j'ai d'avoir deux enfants qui sont fiers de leur mère. D'avoir mis au monde deux enfants qui ont besoin de moi. D'avoir la chance d'être la mère de deux enfants formidables. Qui n'ont jamais cesser de croire en moi. D'avoir la chance, d'avoir l'amour et le regard inconditionnel que seule une mère en connait la profondeur. D'avoir la chance, de pouvoir être présente pour ses deux enfants. D'avoir la chance d'entendre les rire et avoir la chance d'être capable de sécher les larmes de ses enfants.
D'avoir la chance que mes parents soient encore là pour moi, d'avoir la chance d'avoir des parents qui croient en moi.
D'avoir la chance d'avoir une soeur exceptionnelle, qui sait être toujours là quand j'en ai de besoin. Qui sait m'écouter, me consoler, et qui réussit à me ramener aux vraies valeurs de la vie. Qui me fait prendre conscience que bien souvent je ne prends pas le meilleur chemin de la vie. Qui est la raison de ce billet aujourd'hui.

Merci Cyn. Merci pour l'équilibre que tu apportes dans ma vie. Je suis privilégiée de t'avoir comme soeur et crois moi, t'es + qu'une soeur pour moi, tu es souvent mon soleil de la journée. Je te serai reconnaissante le restant de ma vie pour ce que tu fais pour moi.

Merci à toi papa et à toi maman pour m'avoir donné la vie et ainsi me permettre de connaître à mon père les joies d'être parent.

Merci à mes kids qui sont la raison de ma présence sur cette terre.

À partir de ce moment, je veux toujours me rappeler de ce que j'ai la chance d'avoir.

Car finalement, je possède la richesse de la santé, et de l'amour de ma famille.

Sonya
Revenir en haut Aller en bas
http://girlbronzee.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_blogp
Logos




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/10/2005

Apprécier ce que j'ai... Empty
MessageSujet: Re: Apprécier ce que j'ai...   Apprécier ce que j'ai... EmptyDim 14 Jan à 2:12

"tout vas pour le mieux dans le meilleur des mondes possible" c'est ça ?

Etant plutôt adepte de la formule "pas de fumée sans feu" je dirais plutôt que tout ne vas pas si bien pour vous. Après tout on peut aussi considérer qu'une vie plus belle ne masque que mieux le malaise, et on pas qu'elle le tue.

... je pense que mes paroles vous seront douloureuses, et je ne sais pas du tout si je dois m'en excuser.
Revenir en haut Aller en bas
 
Apprécier ce que j'ai...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabinet de psychologie de Jean et Martine Morenon :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser