Cabinet de psychologie de Jean et Martine Morenon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cabinet de psychologie de Jean et Martine Morenon

Psychologie clinique, psychiatrie, alcoolisme, sexologie et linguistique sont abordés ici.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Confidence d'un abstinent en difficulté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
juulius




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/01/2007

Confidence d'un abstinent en difficulté Empty
MessageSujet: Confidence d'un abstinent en difficulté   Confidence d'un abstinent en difficulté EmptyVen 18 Mai à 13:57

fini


Dernière édition par juulius le Mer 10 Déc à 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
corinne reybroeck




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/05/2007

Confidence d'un abstinent en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Confidence d'un abstinent en difficulté   Confidence d'un abstinent en difficulté EmptyVen 18 Mai à 15:09

Bonjour Julius,

Je viens de lire ton mail, 2ans et demi d'abstinence bravo, chapeau garde le bon cap!!!!!
2ans et demi de depression pour ton epouse!!!!! une coincidence?

Je crois que nous sommes tous unpeu drogué!!!!! les alcoolo c'est l'alcool mais tant d'autres se bousillent avec medicaments prescrits en abondance par toubib!!!!!!!!!

Je ne prends pratiquement jamais de medicaments, mais quand je vois autour de moi le nombre de personnes sous anti depresseurs, somniferes pour ne parler que de çà!!!!!! oui chacun d'entre nous essaye par un moyen ou un autre d'echapper à la deprime, l'anxiété, la timidité ........et se dope

Je te conseille mais tu as dejà pris les devants le sport, le sport en compet, je te conseille de ne jamais avoir de temps "mort"dans ton emploi du temps, etre toujours actif!!!!!!!!(l'ecriture c'est super aussi) et dormir ensuite!!

Cela fait 10 jours que je n'ai plus touché à un goutte d'alcool!!!!! en fait cela ne me gene pas trop si cen'est comme toi que en voyant un verre de vin sur la table, que mon convive deguste, j'ai le gout de ce bon vin en bouche!! j'aurais aussi le reflexe gestuel de me servir un verre mais je ne le fais pas

3 dejeuners au resto en 10 jours avec des personnes que je connais bien et qui sans nul doute mais sans m'en rien dire savent que je picolais comme une alcoolique!!!!!!!! le mot n'est jamais prononcé en presence dela personne concernée, mais circule à qui mieux mieux entre "les autres"

Donc 3 tentations repoussées assez facilement mais toujours blocage au niveau de l'explication de mon abstinence!!!!!!!!!

Est ce que je me sens mieux apres 10 jours d'abstinence, en fait pas tellemnt, mais ce qui est sur c'est que je suis bcp plus disponible pour entreprendre et moins fatiguée

Tiens, c'est enfantin, mais j'ai fait une cagnotte où tous les jours je mets l'equivalent de 10 euros (estimationbasse de mon ex consommation journalière d'alcoll, vin principalement), eh bien, cela me permet de compter le nombre de jours , cette cagnotte je la depenserai pour faire cadeaux à ceux que j'aime et qui m'aide à vaincre ma maladie



Une autre idée me traverse l'esprit: est ce que sans alcool nous changeons? est ce que les autres même s'ils n'hésitaient pas à nous critiquer, à nous traiter plus bas que terre, ne nous preferaient pas avant, alcoolisé!!!!!

Sans alcool, on reflechit mieux, on se reouvre le monde, on a le temps de se cultiver, on a aussi la possibilité d'ecouter, et de repliquer!!!!!!!! on rit et sourit , pour ma part souvent ironiquement aux imbécilités prononcées par les autres sur mille et un sujets!!!!!!! En fait l'esprit est plus libre, plus tolérant mais aussi plus aiguisé!!!!!!!!!!! les autres le supportent-ils!!!!!!

En fait on remonte, l'intellect reprend et si par malheur les autres ne sont pas au niveau cela devient pour eux situation difficile à vivre!!!!!!

On redevient aussi plus indépendant et plus entreprenant!!!!!!!!!!!!!!


Julius, je te laisse , courage , bon sejour à la montagne
A bientôt

coco
Revenir en haut Aller en bas
mirrha




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/05/2007

Confidence d'un abstinent en difficulté Empty
MessageSujet: les alcoliques sont des gens formidables....si   Confidence d'un abstinent en difficulté EmptyVen 18 Mai à 16:26

Bonjour Juuliu et Corinne

Contente d'avoir de tes nouvelles Corinne, bravo pour tes dix jours et ta cagnotte..... Razz

Juulius j'ai eu l'occasion de lire les témoignages et les messages de soutien que tu avais postés l'année dernière pour Tononi, donc je te connais un peu....

Je ne suis que de passage, pour voir mes messages, mais promis je reviens avant que la semaine soit finie.

Sobrement votre - Mirrha - Very Happy

"Il n'y a pas de grand tâche difficile qui ne puisse être décomposée en peties tâches faciles" -adage boudhiste-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confidence d'un abstinent en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Confidence d'un abstinent en difficulté   Confidence d'un abstinent en difficulté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confidence d'un abstinent en difficulté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabinet de psychologie de Jean et Martine Morenon :: Alcoolisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser