Cabinet de psychologie de Jean et Martine Morenon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cabinet de psychologie de Jean et Martine Morenon

Psychologie clinique, psychiatrie, alcoolisme, sexologie et linguistique sont abordés ici.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 BESOIN D'AIDE URGENT

Aller en bas 
+3
ptipat
tess
venus09
7 participants
AuteurMessage
venus09




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/06/2007

BESOIN D'AIDE URGENT Empty
MessageSujet: BESOIN D'AIDE URGENT   BESOIN D'AIDE URGENT EmptyLun 18 Juin à 1:14

salut, je m'adresse à vous car je ne sais plus quoi faire, je suis perdue, ca fait 3ans que je suis avec un homme, nous avons eu un enfant il y a un an, et ca fait quelques temps qu'il boit de plus en plus, il se cache tout le temps, et quand il est vraiment "défoncé", il m'insultes me rabaisse plus bas que terre, me bouscule en faite me fait super peur!
je me suis rendu compte de ce problème il y a un peu plus d'un an il m'a dit qu'il est pas accro, mais je vois bien que si à la maison il va au garage pour boire, chez ses parents il se cache dérriere le bar, par chez ses "copains", bref, on se voit plus beaucoup, j'ai beaucoup de mal à admettre qu'il est alcoolique, je ne supporte plus et j'ai peur pour ma fille, or à part ca je l'aimes tellement, bref, je suis perdue
que faire, lui parler il sait que je n'aimes pas le voir boire, quel démarche puis je faire pour que ca césse, je cmpte lui poser un ultimatome, moi ou cet m.... l'alcool, mais j'ai peur d'une réponse négative puis je en parler à mon docteur sans son concentement?

aidez moi svp

vénus09
Revenir en haut Aller en bas
tess




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/06/2007

BESOIN D'AIDE URGENT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE URGENT   BESOIN D'AIDE URGENT EmptyJeu 21 Juin à 14:15

J'ai eu le meme probleme que votre marie.Ma femme est partie se refugier chez ces parent pendant une semaine,ce qui m'a permis de prendre conscience de mon probleme.Depuis je ne bois plus mais cela ne fait que 27 jours j'espere etre sur la bone voie.Elle m'a dit qu'elle ne reviendrais que si j'arretais elle a tenus bon et cela a paye.Sans cet ultimatome je pense que je n'aurais jamais arrete malgre toute mes belle promesse.Il se peut que votre mari est la meme reaction que moi et se rende compte que malgre tout l'amour que vous avez pour lui vous prefere vivre sans lui plutot que de le partager avec l'alcool qui le transforme en etre ignoble ce qui est mon cas aussi.Je vous souhaite bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
ptipat




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/07/2007

BESOIN D'AIDE URGENT Empty
MessageSujet: le danger de l'alcool   BESOIN D'AIDE URGENT EmptyJeu 5 Juil à 14:34

il est difficile de communiquer avec quelqu'un qui est en excès face à l'alcool; c'est je pense le même probléme avec les autres produits de dépendance comme la cigarette;il est certain que s'arrêter est dur; la personne souffre de son problème;
je suis moi-même dépendant, je bois un peu puis je n'arrive plus à m'arrêter dès que je suis seul face à la bouteille, je pense qu'il faut replacer l'alcool dans un contexte social; il n'est pas bon de boire seul;
concernant vos hommes, je pense qu'il est délicat d'aider seul, de parler; mais il y a une limite qu'ils ne doivent pas franchir, c'est la violence; il ne faut jamais accepter cela; pour ma part, je sais que si un jour je deviens violent avec mon amie, je devrais partir;je pourrais accepter de faire du mal à celle que j'aime.
cela dit, de voir boire quelqu'un , c'est déjà un acte de violence, c'est pour cela que ton homme se cache; il ne veut pas reconnaitre son problème.
Revenir en haut Aller en bas
cris




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/07/2007

BESOIN D'AIDE URGENT Empty
MessageSujet: Besoin d'aide   BESOIN D'AIDE URGENT EmptyDim 8 Juil à 20:25

Bonjour, c'est la première fois que je viens sur ce site, j'ai découvert aujourd'hui que mon pére consommait de l'alccol alors que nous cherchons depuis un moment ce qui pouvait lui provoquer des troubles du comportement. L'éventualité d'une surconsommation d'alcool avait été envisagée par le médecin mais mis à l'écart par nous tous tellement les pistes étaient brouillées. Aujourd'hui je suis certaine qu'il boit en cachette de ma mére et de nous tous et ma mère parait être complétement ignorante de ce fait . Que dois-je faire, je n'ai rien osé osé dire ni à l'un ni a l'autre, je pensai appeler le médecin traitant qui soigne mon pére pour dépression pour l'instant. Merci de m'aiguiller dans ma démarche
Revenir en haut Aller en bas
Phil




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/07/2007

BESOIN D'AIDE URGENT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE URGENT   BESOIN D'AIDE URGENT EmptyLun 16 Juil à 0:33

Bonsoir Venus,je me présente,donc je suis alcoolique abstinent depuis 25 ans à ce jour,je peux te dire que ces une saloperie de maladie mais qu'on peu s'en sortir si on le désire réellement.Tu dois etre courageuse comme mon épouse l'a été pendant plus de 5 ans,elle m'avait bien sur posé un ultimatum comme beaucoup de conjoint fond et l'amour que j'ai pour elle m'a fait réfléchir sans nul doute, j'ai aussi fais 2 cures de désintox qui mon été favorables,ne désèspère pas,le déclic va ce faire mais tu dois etre très forte et peut-etre participer à une ou deux réunions d'alanon(équivalent des aa mais pour le conjoint ou famille qui vis avec un alcoolique).Ca ce fait pas du jour au lendemain et tu sais que c'est une réelle maladie à soignée,suivi par un médecin compétent et surtout la volonté d'arreter de boire en ne pensant pas que c'est pour la vie mais un jour à la fois c'est déja une victoire.
L'amour arrange bien des choses et l'accompagnement du malade aussi
Sois forte et surtout ne te laisse pas aller à perdre la guerre contre ce fléau,je suis avec toi et si tu as des questions à me poser sur l'alcoolisme,je crois que je suis bien placé pour te répondre
Courage Vénus,si tu l'aime et qu'il t'aime c'est déja un grand pas vers l'abstinence
Revenir en haut Aller en bas
rivale




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/08/2009

BESOIN D'AIDE URGENT Empty
MessageSujet: Dépendance   BESOIN D'AIDE URGENT EmptySam 15 Aoû à 19:58

Je souffre aussi d'un problème de dépendance : au lexomil (plusieurs barrettes par jour et à la cigarette).

Je travaille mais quand je suis en congé, je me réfugie dans le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
kiou91




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/10/2009

BESOIN D'AIDE URGENT Empty
MessageSujet: bonjour   BESOIN D'AIDE URGENT EmptyJeu 29 Oct à 17:12

il y a 4 ans j'ai perdu ma compagne et ma fille dans un accident de circulation ou je ne me trouvez pas dans le véhicule de par mon travail à l'étranger.

comme vous pouvez l'imaginez la douleur etait énorme à l'époque je n'y arrivée et suis tomber dans un alcoolisme dingue ou je buvais jusqua tomber pour vraiment plus pensé a rien, je ne pouvais consevoir un réveille sans alcool et même chaque verres que je prennais en arrivée à me dire tiens je vais prendre quoi dans 10 minutes cela est passé dans plus stade pour arrivée a l'oublie total jusqu'au jours ou le choc fait réveil de voir un matin au infos de 7h une femme qui pers la vie du a l'alcool alors que j'ai perdu ma famille du a un accident d'une personne qui l'ai percute avec sont véhicule en étant dans un etat d'alcoolémie imortant.

mon réveille à était dur cela a durée 6 mois dans un alcoolisme complet nuit et jours pour éffacer une douleur qui au fond elle partira jamais par de très jolie souvenir de famille avec deux personnes que j'ai beaucoup aimer et aimerais toutes ma vie. maintenant je peux vraiment dire jamais l'alcool permet à n'importe qui d'être bien cela fait que des choses de destruction pour soit et si vous êtes en couple l'autre subis e trien d'autre aucun plaisir des l'alcool sauf ce crée des problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BESOIN D'AIDE URGENT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE URGENT   BESOIN D'AIDE URGENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN D'AIDE URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabinet de psychologie de Jean et Martine Morenon :: Alcoolisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser