Cabinet de psychologie de Jean et Martine Morenon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cabinet de psychologie de Jean et Martine Morenon

Psychologie clinique, psychiatrie, alcoolisme, sexologie et linguistique sont abordés ici.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 nouvelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
isabelle




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/06/2007

nouvelle Empty
MessageSujet: nouvelle   nouvelle EmptyMer 20 Juin à 17:28

bonjour
je viens de m'inscrire sur ce forum,après vous avoir lu attentivement.j'ai arreté l'alcool en février 2007,mais j'avais encore un traitement costaud.je suis allée en cure pour arreter tout médicament et comprendre un tant soit peu mes addictions.l'essentiel du travail est axé sur le travail de groupe,trés difficile de se dévoiler dans un groupe!la base est donc la confidentialité.et là j'ai besoin de vos avis.[j'ai interrompu ma cure quand j'ai entendu une personne de mon groupe trahir ce postulat;apres avoir réfléchi je me suis rendu compte que le travail therapeutique n'était ,de ce fait,plus possible pour moi.avant de partir,j'en ai parlé au groupe .je ne sais si je m'explique clairement mais j'aimerais avoir vos avis.au plaisir de vous lire]
Revenir en haut Aller en bas
corinne reybroeck




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/05/2007

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptySam 23 Juin à 22:39

Bonjour Isabelle,

Bravo pour cette cure de désintoxication
La thérapeutique de groupe est sans doute qq chose de formidable pour certains, mais pour ma part je ne m'y verrais pas!!

Trop individualiste!! et n'ayant aucune envie de m'eprendre auprès de personnes que je ne connais pas de mes problemes personnels

J'ai arreté de boire de l'alcool depuis plus d'un mois et demi

Au debut ce fut difficile pas tellement physiquement mais socialement

Ce qui me determina à stopper toute consommation d'alcool est la prise de conscience que je deconnais mais aussi que je faisais bcp de mal aux personnes que j'aime!!

La difficulté reside dans le fait d'avoir le culot de dire aux autres : non je ne bois pas d'alcool et c'est encore bcp mieux de dire je prends une badoit, une tasse de thé une orangeade!!

La difficulté est le regard des autres qui ne comprennent pas pourquoi tout à coup ce n'est plus bière ou vin en exces!!

Les repas et les apéritifs, les pots de bienvenue ou d'aurevoir sont les obstacles à franchir!!

Je dirais que pendant un mois c'est difficile de ne pas avoir l'oeil rivé sur le visage des autres qui s'etonnent de ce nouveau style de consommation!!

mais le temps faisant son petit bonhomme de chemin, je n'ai plus aucune honte à ne pas boire de vin à table, de ne pas commander bière ou autres consommation alcoolisée!!

Je dois avouer que cela ne me dis plus rien::j'ai trempé mes lèvres dans un verre de vin et n'ai eu aucun plaisir !!

Je ne sais si je suis guérie, mais je crois que la prise de conscience que j'ai eue il t a plus d'un mois a été salutaire et surtout une explication qui en vaut une autre : le deficit congénital de satiété vis à vis de l'alcool m'a été salutaire


Alors on verra mais je crois que je tiens le bon bout et cela est aussi grace aux amis et à leur acceptation et leur encouragement, leur satisfaction aussi!!

Que c'est difficile de se soustraire à sa reputation, aux contraintes sociales de notre civilisation!! que c'est difficile en fait pas tellement mais il faut avoir du courage et un esprit de liberté total!!!!!!!!!, ne pas avoir peur du qu'en dira-t-on, ne pas se sentir amoindrieparce que l'on ne fait pas comme les autres!! au fil du temps, je crois même que l'on pourrait en retirer une certaine fièrté, un sentiment de liberté intense: la possibilité d'être soi et non d'être dans la société qui sans l'accuser, nous porte , nous amenent aux exces facilement puisque nous n'avons pas genetiquement de pare feu contre l'alcool!!!!!!! cet alcool est un virus quiprolifère d'autant mieux qu'il trouve victimeà sa mesure!! j'en étais une eh bien maintenant , ce dictateur a été detroné, abattu et houpie la liberté!!!!!

Courage Isabelle, tu verras c'est bcp plus simple qu'on ne le croit......... mais gare au diable, garde un ange gardien et pour moi les anges gardiens sont mes amis, ma fille et ma liberté d'agir comme il me plait et de faire fi de tout ce que racontent les autres!!!!!!!!!

A toi la victoire, je suis tout avec toi

Bon week-end

coco
Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabinet de psychologie de Jean et Martine Morenon :: Alcoolisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser