Cabinet de psychologie de Jean et Martine Morenon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cabinet de psychologie de Jean et Martine Morenon

Psychologie clinique, psychiatrie, alcoolisme, sexologie et linguistique sont abordés ici.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 questionnement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
papaye2




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/06/2007

questionnement Empty
MessageSujet: questionnement   questionnement EmptyMar 26 Juin à 20:51

voila je vous écrit car je m'inquiète car cette année contrairement aux autres j'ai pris quelques cuites
il y a une semaine jai fété la fin de l'année universitaire avec un copain et ayant trop bu je suis allée seule en boite et me suis fait draguée mais bon je duid rentrée chez moi car je sentais bien que je faisais n'importe quoi
j ai honte honte de moi pourtant je ne m'achète jamais d'alcool et n'éprouve pas le besoin s'en boire mais l'alcool me désinhibe et je parle plus facilement aux gens
je ne retournerais jamais dans le bar ni la boite car j'ai trop peur qu'on me taxe d'alcoolique
depuis pas une goutte d'alcool, pas de manque, rien, j'en suis même dégouté
qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Phil




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/07/2007

questionnement Empty
MessageSujet: Re: questionnement   questionnement EmptyLun 16 Juil à 0:46

Bonsoir Papaye,étant abstinent depuis 25 ans maintenant je suis bien placé pour te répondre,voila je ne pense pas que tu sois dépendant de l'alcool si tu n'es pas en manque réel et surtout si tu ne dois pas te relever de la nuit pour picoler,je crois que tu bois pour feter ou peut-etre te rendre plus fort pour affronter les ennuis quotidiens tu ne dois meme pas etre un buveur à problèmes car ceux la ils ont vraiment un problème d'alcool soit dans la vie familliale ou au boulot,ce n'est pas ton cas mais si ca ce reproduit régulièrement fais attention on s'habitue et puis on sais plus s'en passer,n'oublies pas que c'est une drogue dur et quand on devient dépendant le mot "dur" a toute sa signification crois moi,dur de s'en défaire tu me comprend je crois
Surveille bien tes consommations et reste en à faire la fete de temps en temps c'est pas interdit de prendre le vie du bon coté,aller à plus tu peux compter sur moi pour répondre à d'autres questions si tu as envie de parler
à plus PHIL
Revenir en haut Aller en bas
jpaulm




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/07/2007

questionnement Empty
MessageSujet: Re: questionnement   questionnement EmptyMar 17 Juil à 17:15

il ne faut pas avoire honte d'avoire pri une cuite tu nais pas malade alcoolique mais il faut etre vigilent Twisted Evil l'alcool c'est le diable an personne tu peus me faire confience moi je suis malade alcoolique et je vien de faire ma 2 cure et je vais bien mieu et on n'ais plus confien et plus libre alor fait atention amitier
Revenir en haut Aller en bas
Logos




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/10/2005

questionnement Empty
MessageSujet: Re: questionnement   questionnement EmptyMer 18 Juil à 2:24

Je ne comprend pas pourquoi tu as aussi honte ? Qu'est-ce qui te gène à ce point ? Être alcoolique, cela n'a rien à voir (à ce que j'en sais - n'était pas moi-même alcoolique et ne l'ayant jamais été) avec se prendre 1 ou 2 cuite.. c'est plutot dans le quotidien.. finir tous les verres qui trainent.. prendre l'habitude de ne pas laisser une bouteille à demi pleine.. l'habitude de l'apéro... et à terme une tenue à l'alcool impressionnante....
Revenir en haut Aller en bas
papaye2




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/06/2007

questionnement Empty
MessageSujet: Re: questionnement   questionnement EmptyJeu 19 Juil à 0:07

merci a tous ceux qui m ont repondu
en fait je me suis pris la tete pour rien j ai vu mon medecin et il ma dis la meme chose que vous
que je n etais pas alcoolique parce que j ai pris quelques cuites il ma juste dis de pas en faire une habitude mais bon je suis accro au coca cola et au cafe : l alcool non Wink
il ma dis que je faisais une petite déprime et des crises d angoisses mais bon ca ca passera
encore merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questionnement Empty
MessageSujet: Re: questionnement   questionnement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabinet de psychologie de Jean et Martine Morenon :: Alcoolisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser