Cabinet de psychologie de Jean et Martine Morenon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cabinet de psychologie de Jean et Martine Morenon

Psychologie clinique, psychiatrie, alcoolisme, sexologie et linguistique sont abordés ici.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 a partir de combien de verres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
renee




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/11/2007

a partir de combien de verres Empty
MessageSujet: a partir de combien de verres   a partir de combien de verres EmptyLun 5 Nov à 21:50

devient on alcoolique mon mari boit 3 a 4 verres de vin par jour et 2 cannettes de bierre toute les occasions sont bonnes pour boire 1 verre et chaque fois qu'il sort seul il ne peut s'empecher d'aller au cafe encore ce week end j'y ai eu droit quelqun peut il me répondre et me conseiller pour eviter qu il boive j'ai tout essayé je ne sait plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Pourquoi?




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/12/2007

a partir de combien de verres Empty
MessageSujet: Re: a partir de combien de verres   a partir de combien de verres EmptyDim 23 Déc à 16:56

Bonjour Renée
Je crois que, au lieu de combien de verres, il faut plutôt savoir que, si une personne se sent mieux quand il boit, il est en danger de devenir alcoolique.

Par exemple se sentir mieux, c’est quand on boit même quand on travaille.
De se fait même, la personne pense que il supporte bien l’alcool. Et peut donc boire d’avantage. Il peut même boire mieux et plus que ses copains.

En fait ils ont une manière différente de métaboliser l’alcool des gens non en danger de devenir alcoolique et il se sente mieux, ils ont plus de énergie.

C’est pour ca que il est incompréhensible pour une personne non alcoolique de comprendre pourquoi l’autre boit tellement.

Se stade dure ‘un certain temps’. Plus ou moins longtemps âpres (des mois ou des années) ils ont besoin de boire pour se sentir bien. La, ils n’arrivent plus a se arrêter.

Quand l’entourage se rende compte qu’il y a un problème c’est déjà bien trop tard.
L’entourage se rende compte quand la personne qui boit devient désagréable a cause de l’intoxication par l’alcool.

Ils ont déjà évolué trop loin dans la maladie pour s’en sortir facilement.

Cette maladie est progressive. Il semble que votre mari est au stade ou il sent un « besoin » très fort pour boire.
C’est n’est pas de votre faute.

Cordialement Pourquoi ?.
Revenir en haut Aller en bas
 
a partir de combien de verres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabinet de psychologie de Jean et Martine Morenon :: Alcoolisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser