Cabinet de psychologie de Jean et Martine Morenon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cabinet de psychologie de Jean et Martine Morenon

Psychologie clinique, psychiatrie, alcoolisme, sexologie et linguistique sont abordés ici.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 que dire a nos enfants en état de choc

Aller en bas 
AuteurMessage
francine




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/06/2008

que dire a nos enfants en état de choc Empty
MessageSujet: que dire a nos enfants en état de choc   que dire a nos enfants en état de choc EmptyMar 3 Juin à 16:34

bonjour,
je suis maman de trois garcons, 10 ans 8ans et 4ans

Hier il y a eu cet effroyable accident de car avec des enfants de notre village.

Tous le monde est, de prêt ou de loin, touché par cet évenement.

Mon garcons de 8 ans, a la soeur d'une de ces camarade de classe qui est décédée. Lorsque je suis allée recupérer mes enfants a l'école ce matin, mon fiston a tenu des propos d'attaques sur le chauffeur du car.
Je n'est pas pu toléré d'entendre ces accusations, nous en avons parlé et avons écouté les info a la radio. Cela c'est plutot bien passé.

Quand a mon fils ainé, il a appris, a la sortie de classe, le décès d'un garcon qu'il connait d'une mannière un peu brusque, il s'est très vite exprimé par des pleurs et un désir de compréention, je pense donc, que cela c'est relativement bien déroulé, de plus les profs, ont eu une discution avec les élèves.

Maintenent, une de mes proches, qui a 3 enfants également, a l'un de ces fils qui se trouvait dans le car. Bien sûre, un suivi, a été mis en place rapidement.
Je vais certainement ce soir partager un moment avec cette amie, et me trouve un peut déstabilisée face au reaction que pourrais avoir mes enfants vers son fils qui est en état de choc, avec des images qui lui reviennent qui sont difficile a accepter deja pour nous, adultes..

Ma question, est, puis je leur donner une consigne, nous sommes tous un peu déstabilisé face a un évenement de tel ampleur.

Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
 
que dire a nos enfants en état de choc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabinet de psychologie de Jean et Martine Morenon :: Psychiatrie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser