Cabinet de psychologie de Jean et Martine Morenon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cabinet de psychologie de Jean et Martine Morenon

Psychologie clinique, psychiatrie, alcoolisme, sexologie et linguistique sont abordés ici.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 je ne sais pas comment faire pour accéder

Aller en bas 
+5
claire
Mado
Morenon
Logos
dauchot sophie
9 participants
AuteurMessage
dauchot sophie




Nombre de messages : 2
Localisation : nalinnes
Date d'inscription : 19/10/2005

je ne sais pas comment faire pour accéder Empty
MessageSujet: je ne sais pas comment faire pour accéder   je ne sais pas comment faire pour accéder EmptyJeu 20 Oct à 13:21

à un forum de discution sur l'alcoolisme, pourrier vous me guider s'il vous plait... je bois tous les jours mais uniquement le soir (cela varie entre 1 ou 2 bouteilles de vin)... aujourd'hui je vais éssayer l'abstinence et j'aimerais que l'on m'aide même si c'est juste dans la parole, les disutions humaine quoi...
merci de me répondre...
sophie
Revenir en haut Aller en bas
Logos




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/10/2005

je ne sais pas comment faire pour accéder Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas comment faire pour accéder   je ne sais pas comment faire pour accéder EmptySam 22 Oct à 22:08

Ici-même, il y a une section dédiée à l'alcoolisme. Je ne connais aucun autre forum sur le sujet.

Je ne puis donc que te suggérer de chercher sur google, ou de patienter le temps que celui-ci se développe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morenon
Admin



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/09/2005

je ne sais pas comment faire pour accéder Empty
MessageSujet: alcoolisme   je ne sais pas comment faire pour accéder EmptyJeu 26 Jan à 11:18

[b]voici copie d'un mail anonyme reçu d'une personne qui a connu des difficultés avec l'alcool :

A ceux qui boivent encore, une petite remarque de la part d'un abstinent nouveau (à peine 2 mois). Quand ça va mal dans la vie, il faut faire un gros changement. Un seul suffit. Partenaire, maison, travail.
Ca, c'est valable pour tous les humains. Je dirais même que sans un gros changement régulier, les choses tournent forcément mal. Nous ne pouvons être bien que si nous avançons.
Nous, alcooliques, avons à portée de notre main le gros changement idéal. Evident, pas forcément plus dur que les autres, et qui peut nous mener plus loin que n'importe lequel.
Arrêter de boire embaume le Début.
Je vous souhaite à tous un maximum de Débuts, pour cette année et les suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://morenon.1fr1.net
Mado




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/03/2006

je ne sais pas comment faire pour accéder Empty
MessageSujet: alcoolisme   je ne sais pas comment faire pour accéder EmptyMer 5 Avr à 13:19

Bonjour.
Je suis sur un autre forum, mais votre envie de vous battre me touche beaucoup. Je trouve très courageux de vouloir vous en sortir.
J'ai surfé sur e-sante.fr. Il y a de très nombreux sujets sur l'alcoolisme. Ce que je peux aussi vous suggérer, c'est l'aide des abstinents. Ils connaissent mieux que personne votre souffrance pour être passés par là et peuvent vous épauler.

Voici en gros la liste. Vous trouverez je l'espère votre bonheur là-dedans, sachant que la dépendance à un produit ou à une personne quelle qu'elle soit révèle une difficulté personnelle non résolue. Peut-être aurez-vous donc tout un travail d'archéologie personnelle à faire sur vous-même pour comprendre les mécanismes qui vous ont conduite là.
Bon courage, donc.
Amicalement,
Dominique

• Les Alcooliques Anonymes
www.alcooliques-anonymes.fr

• Vie Libre, un mouvement de buveurs guéris, d'abstinents volontaires et de sympathisants http://perso.wanadoo.fr/vie.libre/

• Educ'alcool : programme de prévention contre une consommation excessive d'alcool
www.educalcool.qc.ca

• La Croix d'Or : association luttant pour la prévention et le traitement de l'alcoolisme www.chez.com/alcoolassistance67/

• L'ANPA : Association nationale de prévention de l'alcoolisme
www.anpa.asso.fr
Revenir en haut Aller en bas
claire




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 22/05/2006

je ne sais pas comment faire pour accéder Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas comment faire pour accéder   je ne sais pas comment faire pour accéder EmptyMar 11 Juil à 18:26

bonjour Sophie, où en etes-vous aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence57300




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/07/2006

je ne sais pas comment faire pour accéder Empty
MessageSujet: alcoolisme   je ne sais pas comment faire pour accéder EmptySam 29 Juil à 1:39

Suis en grande détresse.
Comment vivre avec une personne alcoolique qui ne veut qu'une chose se détruire. Après deux cures de désintoxication, il remet ça!
Samedi dernier je me suis retrouvée au urgence après une tentative de suicide tellement je n'en peux plus.
au secours!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel




Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 23/06/2006

je ne sais pas comment faire pour accéder Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas comment faire pour accéder   je ne sais pas comment faire pour accéder EmptyDim 30 Juil à 0:47

Du calme et raconte ce qu'il s'est passé... tu as le temps si tu le prend
Revenir en haut Aller en bas
pauline Nault




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/09/2006

je ne sais pas comment faire pour accéder Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas comment faire pour accéder   je ne sais pas comment faire pour accéder EmptyLun 4 Sep à 23:32

dauchot sophie a écrit:
à un forum de discution sur l'alcoolisme, pourrier vous me guider s'il vous plait... je bois tous les jours mais uniquement le soir (cela varie entre 1 ou 2 bouteilles de vin)... aujourd'hui je vais éssayer l'abstinence et j'aimerais que l'on m'aide même si c'est juste dans la parole, les disutions humaine quoi...
merci de me répondre...
sophie
Je ne sais pas comment procéder vraiment pour discuter mais je vis aussi un probl`me d'alcoolisme en ce moment.J'ai été sobre pendant 25 ans et comme bien d'autre j'ai pensé qye j'étais guérie mais hélas je suis en train de perdre le controle alors comme vous je cherche un moyen autre que les AA pour n'encourager a tenir bon.Bonne chance à vous Sophie.Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Mirapel




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2006

je ne sais pas comment faire pour accéder Empty
MessageSujet: je ne sais pas comment faire   je ne sais pas comment faire pour accéder EmptyMar 12 Sep à 22:26

mais comment etes vous devenue abstinente il y a 25 ans ? et qu'est-il arrivé ces dernuers temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne sais pas comment faire pour accéder Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas comment faire pour accéder   je ne sais pas comment faire pour accéder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne sais pas comment faire pour accéder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je sais pas comment l aide!
» je ne sais plus comment me comporter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabinet de psychologie de Jean et Martine Morenon :: Psychologie clinique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser