Cabinet de psychologie de Jean et Martine Morenon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cabinet de psychologie de Jean et Martine Morenon

Psychologie clinique, psychiatrie, alcoolisme, sexologie et linguistique sont abordés ici.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 je sais pas comment l aide!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nad8642




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/05/2008

je sais pas comment l aide! Empty
MessageSujet: je sais pas comment l aide!   je sais pas comment l aide! EmptyMar 6 Mai à 11:25

bonjours a tous,
voila je vivais avec un homme depuis 5 ans, nous nous sommes separe depuis 3 mois,car l alcool etait present dans notre vie de tout les jours.
il est conscient qu il boit et m a avoue que depuis notre separation cela est encore pire!
je le vois de tant en tant et on discute pratiquement tout les soir en ensemble et a chaque fois il est pete comme il me dit.
je lui est proposer de se faire soigner et de lui apporter mon aide le plus possible,mais il veut pas faire de cure.
je ne sais plus koi penser et surtout koi faire!
merci d avance pour vos reponse.
Revenir en haut Aller en bas
padquoi




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/05/2008

je sais pas comment l aide! Empty
MessageSujet: Re: je sais pas comment l aide!   je sais pas comment l aide! EmptyMer 7 Mai à 23:29

Bonsoir,

Voilà je viens de m'inscrire à ce forum et ce sera ma première réponse, j'espère qu'elle t'apportera quelque chose...
Alcoolique depuis de nombreuses année, abstinent depuis 6 ans, j'ai galèré une partie de ma vie à essayer de trouver la solution à mon problème d'alcool.
Seul, j'ai pensé gérer mes consommations, seul j'ai cru pouvoir stopper net mon alcoolisation, SEUL je me suis retrouvé ! ! !
Femme, enfants, maison, perdu il me restait quoi encore ? la bouteille...
Alors pour la Xeme fois je suis retrourné voir mon médecin qui m'a dit : Je ne peux plus rien pour vous, soit vous optez pour une cure (qui me faisait peur, à tort d'ailleurs) soit vous adherezs à un groupe de parole d'anciens malades alcooliques.

Etant au "fond", fatigué de lutter, n'osant plus me regarder dans la glace,
j'ai opté pour la seconde solution ! Je m'attendais à voir une équipe de pochtron entre deux vins et là, à ma grande stupeur j'ai vu des papy, des mamies, des mères de familles, avocat, infirmières , pilote de ligne etc etc....des gens comme moi, de toutes couches sociales quoi !
Tous ont été à mon écoute, tous m'ont apporté leur témoignage qui finalement était le même que le mien ! Je n'étais plus seul à porter mon fardeau, j'avais pu évacuer tout ces mensonges, toutes ces hontes que je portais en moi. J'avais trouvé des gens sympathiques qui parlaient le même langage que moi, qui comprenaient ma souffrance, mon désir de m'en sortir mais aussi mon impuissance dans la solitude !
Du jour où j'ai franchit le seuil de cette porte, je n'ai retouché une seule goutte d'alcool. Je vis une abstinence heureuse, et je sais maintenant que l'alcool n'est pas nécessaire à la vie !
Voilà en gros mon parcours. Seul, ton ami ne pourra pas se sortir de cet enfer ! Il a une chose positive pour lui, c'est qu'il reconnait son alcoolisme , c'est énorme déjà ! Alors avec un traitement léger fournit par un médecin alcoologue et surtout avec des réunions fréquentes dans un groupe de parole, il mettra toute les chance de son coté pour sortir de l'enfer.
Il existe aussi des réunions pour l'entourage où tu pourrai apprendre beaucoup de choses, à faire ou ne pas faire pour t'aider toi aussi dans ta souffrance, bon courage et tiens nous au courant,

amicalement, padquoi.
Revenir en haut Aller en bas
 
je sais pas comment l aide!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je ne sais plus comment me comporter
» BESOIN D'AIDE URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabinet de psychologie de Jean et Martine Morenon :: Alcoolisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser